NOS ENTRAÎNEURS

Notre personnel d'entraîneurs

Les entraîneurs de l'Académie de Hockey des Pros

L’ACADÉMIE DE HOCKEY DES PROS est heureuse de vous présenter ses entraîneurs qui travaillent en équipe afin de bâtir une belle relève de notre sport national.

 

Maxime Fortunus, entraîneur

 

Maxime a joué son hockey junior avec le Drakkar de Baie-Comeau pendant 5 saisons, pour ensuite partager son temps entre la ECHL et la AHL. Il a évolué entre autres, pour les Stars du Texas pendant 6 saisons, dont 3 en tant que capitaine de l’équipe. Le défenseur droitier a également joué 2 saisons avec le Wild de Iowa et 1 saison avec les Thunderbirds de Springfield.

 

De plus, Maxime a joué quelques matchs dans la LHN avec les Stars de Dallas. 

 

Consulter les statistiques de Maxime en cliquant ICI

 

 

Yannick Tifu, entraîneur

 

Natif de Brossard, Yannick Tifu a joué son hockey junior avec les Huskies de Rouyn-Noranda avant de poursuivre sa carrière chez les pros. Le joueur de centre a évolué dans la AHL et dans la ECHL, en plus de l’Europe. Dans la ECHL, il a remporté le championnat des séries éliminatoires en 2012-2013 à Reading. Il a ensuite poursuivi sa carrière avec le COOL-FM de Saint-George dans la LNAH. 

 

Consulter les statistiques de Yannick en cliquant ICI

 

 

Marc-André Perron, entraîneur

 

Passionné de hockey depuis qu’il est tout jeune, Marc-André a joué son hockey mineur à Saint-Basile-le-Grand. Il a, par la suite, joué son hockey junior à Lewiston avant de quitter pour la ligue de l’Ontario avec le Spirit de Saginaw. Suite à son parcours junior, Marc-André a poursuivi sa carrière dans le circuit universitaire canadien avec les Stingers de Concordia pour une dernière saison avant d’accrocher ses patins. 

 

Depuis plusieurs années, Marc-André est très impliqué comme entraîneur auprès des jeunes hockeyeurs de la région. 

 

Consulter les statistiques de Marc-André en cliquant ICI

 

 

 

Alexandre Grenier, entraîneur

 

Après avoir joué son hockey junior avec les Panthères de Saint-Jérome dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, Alexandre fait le saut dans la LAH avec les Wolves de Chicago avant d’être échangé quelques matchs plus tard au Comets de Utica. Pendant les 6 années qui ont suivi, il a partagé son temps entre la LAH et la LNH avec les Canucks de Vancouver. 

 

La saison passée, Grenier a évolué comme assistant capitaine pour le Rocket de Laval. 

 

Consultez les statistiques d’Alexandre en cliquant ICI

 

 

Nick St-Pierre, entraîneur 

 

Après une carrière de quatre saisons avec les Red Raiders de l’Université de Colgatedans les rangs universitaires américain, il devient professionnel au terme de la saison 2008-2009. Il a évolué pendant 5 saisons avec les Penguins de Krefeld dans la Deutsche Eishockey-Liga (DEL) avant de faire le saut au Japon avec le Free Blades de Tohoku. 

 

Consultez les statistiques de Nick en cliquant ICI 

 

 

 

Maxime Noreau, entraîneur

 

Après avoir joué son hockey junior avec les Tigres de Victoriaville, Maxime décide de signer un contrat professionnel avec les Aeros de Houston dans la LAH. Il participe, entre autres, avec l’équipe LHJMQ au Défi ADT Canada-Russie en 2006.

 

L’ancien capitaine des Tigres débute ainsi sa carrière professionnelle avec les Aeros de HoustonDurant cette période, Maxime évolue quelques matchs pour le Wild du Minnesota.  Il évolue ensuite, entre 2011 et 2014,  avec l’équipe du HC Ambrì-Piotta, en Ligue nationale A suisse. Le défenseur québécois joue désormais pour le Zurich SC, toujours en Ligne nationale A suisse. 

 

Consulter les statistiques de Maxime en cliquant ICI

 

 

Éric Houde, entraîneur

 

Il commence sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en jouant pour les Lynx de Saint-Jean, puis il joue les deux saisons suivantes avec les Mooseheads de Halifax. Au cours de l’été 1995, il est repêché par les Canadiens de Montréal. Il commence sa carrière professionnelle un an plus tard avec le Canadiens de Fredericton de la LAH. Un peu plus tard dans la saison, il fait ses débuts dans la LNH avec les Canadiens de Montréal.

 

Jusqu’en 1999, il se promène entre la LNH et la LAH. Il fait alors des séjours avec les Bulldogs de Hamilton, les Falcons de Springfield, les Grizzlies de l’Utah et les Wolves de Chicago. En 2001, il décide de quitter l’Amérique du Nord pour se rendre en Italie, afin d’évoluer dans la série A. Éric signe alors avec l’équipe d’Asiago pour une saison avant de signer avec le Schwenninger Wild Wings du Championnat d’Allemagne de hockey sur glace. 

 

Consulter les statistiques d’Éric en cliquant ICI