Nos entraîneurs

Notre personnel d'entraîneurs

L’Académie de Hockey des Pros est heureuse de vous présenter ses entraîneurs qui travaillent en équipe afin de bâtir une belle relève de notre sport national.

 

 

 

Yannick Tifu | entraîneur

 

Natif de Brossard, Yannick Tifu a effectué son stage junior chez les Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ. En 4 saisons avec l’équipe, il a totalisé près de 250 points dont deux saisons de plus 80 points. Chez les pros, le joueur de centre a évolué dans la AHL et la ECHL. Au terme de la saison 2012-2013, dans la ECHL, il aide son équipe a remporté le championnat des séries éliminatoires en tant que capitaine des Royals de Reading. L’attaquant québécois termine son périple à Reading avec plus de 500 points. Son chandail #10 est retiré au plafond du Santander Arena en 2018.

 

Ce dernier poursuit sa carrière actuelle avec le COOL-FM de Saint-Georges-de-Beauce dans la LNAH ou il en sera à sa 6e saison avec le club en 2022-2023. 

 

Consulter les statistiques de Yannick en cliquant ICI

 

 

 

 

Alexandre Perron-Fontaine | entraîneur

 

Un passionné de hockey depuis son tout jeune âge, Alexandre entame sa carrière de hockeyeur dans l’ouest du pays avec les Chiefs de Chilliwack dans la BCHL au niveau junior. Par la suite, le natif de St-Mathieu-de-Beloeil a jonglé le sport et les études se joignant au RIT (Rochester Institute of Technology) en 2013-2014 dans la division 1 de la NCAA. Après avoir obtenu son diplôme, le défenseur prendra la direction de l’Europe où il y passera les 4 prochaines années où il marquera plus d’une vingtaine de buts.

 

Sa carrière professionnel le ramènera au Québec où il jouera avec les Bâtisseurs de Montcalm la nouvelle équipe de la LNAH en 2022-2023.

 

Consulter les statistiques d’Alexandre en cliquant ICI

 

 

 

 

Mikael Robidoux | entraîneur

 

Jeune homme du coin sur la rive-sud de Montréal, Mikael prend la direction de Québec pour entamer son parcours chez les rangs junior. Âgé de 16 ans, il débute sa carrière avec les Remparts. Il sera échangé aux Cataractes de Shawinigan 3 ans plus tard. Lors de sa dernière campagne chez les Cataractes, il signe avec les Mariners du Maine dans la ECHL.

 

Aujourd’hui, Mikael en est à sa 3e saison chez les professionnels portant les couleurs des Americans d’Allen dans l’état du Texas dans la ECHL.

 

Consultez les statistiques d’Alexandre en cliquant ICI

 

 

 

 

Tristan Côté-Cazenave | entraîneur des gardiens

 

Après avoir enfilé les jambières pour la première fois à l’âge de 6 ans, le jeune Tristan tombe en amour avec le rôle de gardien de but et en fera sa carrière dans le sport. Il fait ses débuts dans la LHJMQ avec les Tigres de Victoriaville lors de la saison 2016-2017 alors qu’il évoluait encore dans le M18 AAA la même année. Pendant ses 4 années dans le majeur, il foulera la glace pour plus de 150 matchs, collectant au passage 20 victoires et plus à chacune de ses saisons. Son parcours est interrompu brièvement en raison de la pandémie mondiale alors qu’il faisait son entrée dans le circuit universitaire à l’Université de Trois-Rivières.

 

Aujourd’hui, le québécois jumèle études et hockey alors qu’il signe une entente avec le 3L de Rivière-du-Loup dans la LNAH. 

 

Consultez les statistiques de Tristan en cliquant ICI 

 

 

 

 

Pour apprendre, t’amuser et jouer comme le font les pros

Programme de hockey pour les joueurs

Créé par des joueurs