La direction

Nos associés

L’Académie de Hockey des Pros est heureuse de vous présenter ses dirigeants qui travaillent en équipe afin de bâtir une belle relève de notre sport national.

 

 

Danny Groulx, fondateur

 

Danny a développé une passion pour le hockey dès l’âge de 5 ans. C’est avec beaucoup d’efforts et de sacrifices qu’il a réussi à en faire sa profession, et ce, pendant plusieurs années. Que ce soit au niveau LNH, LAH, KHL ou en Europe, Danny a eu la chance de jouer contre et avec les meilleurs au monde.

 

Alors qu’il évoluait dans la LHJMQ, Danny s’est établi comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de la ligue avec 3 Coupes du Président (1998, 1999 et 2002). Individuellement, il a été nommé Joueur le plus utile à son équipe lors des séries éliminatoires de 2002 (Trophée Guy Lafleur), Joueur le plus utile à son équipe lors du Tournoi de la Coupe Memorial de 2002 (Trophée Stafford Smythe) ainsi que meilleur défenseur de la LHJMQ en 2002 (Trophée Émile Bouchard). Il est encore à ce jour le défenseur le plus prolifique de l’histoire de la LHJMQ.

 

Il a ensuite évolué durant 13 saisons au niveau professionnel dont deux saisons en KHL. De plus, il a remporté la Coupe Calder (LAH) avec le club-école du Canadien de Montréal en 2007 ainsi que le défenseur de l’année dans la LAH en 2010 (Trophée Eddie Shore).

 

Danny souhaite mettre à profit ses expériences, habiletés et différentes techniques apprises au fil de sa carrière.

 

Pour consulter les statistiques de Danny Groulx, cliquez ICI

 

 

 

Joël Perrault, co-fondateur 

 

Ayant joué tout son hockey mineur à Saint-Hubert sur la rive-sud de Montréal, Joël a ensuite évolué durant 3 saisons avec le Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ où il a remporté plusieurs honneurs individuels notamment le championnat des marqueurs (Trophée Jean Béliveau), joueur le plus utile à son équipe (Trophée Michel Brière) et sélectionné sur la 1ère équipe d’étoiles de la Ligue Canadienne de Hockey. Le tout lors de la saison 2002-2003.

 

Choix des Ducks d’Anaheïm, autrefois appelé les Mighty Ducks en 2001, il a disputé tout près de 100 matchs dans la Ligue Nationale de Hockey avec les Coyotes de Phoenix, les Blues de St-Louis et les Canucks de Vancouver. Sa carrière le mènera par la suite en Europe où il y passera plusieurs années dont en Finlande et en Suisse.

 

Depuis sa retraite, il désire partager ses connaissances et expériences acquises durant sa carrière.

 

Pour consulter les statistiques de Joël Perrault, cliquez ICI.

 

 

 

Pour apprendre, t’amuser et jouer comme le font les pros

Programme de hockey pour les joueurs

Créé par des joueurs