Notre équipe

Notre personnel

Dirigeants et entraîneurs de l'AHDP

L’ACADÉMIE DE HOCKEY DES PROS est heureuse de vous présenter ses dirigeants et entraîneurs qui travaillent en équipe afin de bâtir une belle relève de notre sport national.

 

 

 

 

 

Danny Groulx, fondateur

 

 

Danny a développé une passion pour le hockey dès l’âge de 5 ans. C’est avec beaucoup d’efforts et de sacrifices qu’il a réussi à en faire sa profession, et ce, pendant plusieurs années. Que ce soit au niveau LNH, LAH, KHL ou en Europe, Danny a eu la chance de jouer contre et avec les meilleurs au monde.

Alors qu’il évoluait dans la LHJMQ, Danny s’est établi comme un des meilleurs défenseurs de l’histoire de la ligue avec 3 Coupes du Présidents (1998, 1999, 2002), Joueur le plus utile à son équipe lors des séries de 2002 (Trophée Guy Lafleur), Joueur le plus utile à son équipe lors du Tournoi de la Coupe Memorial de 2002 (Trophée Stafford Smythe) et meilleur défenseur de la LHJMQ en 2002 (Trophée Emile Bouchard).IL est encore à ce jour le défenseur le plus prolifique de l’histoire de la LHJMQ.

 

Il a ensuite évolué durant 13 saisons au niveau professionel dont deux saisons en KHL. Il a de plus, remporté la Coupe Calder (LAH) avec le club école du Canadien de Montreal en 2007 ainsi que le défenseur de l’année dans la LAH en 2010 (Trophée Eddie Shore).

 

Danny souhaite mettre à profit ses expériences, habiletés et différentes techniques apprises au fil des années.

Pour consulter les statistiques de Danny Groulx, cliquez ICI.

 

 

 

 

Joël Perrault, co-fondateur

 

Ayant joué tout son hockey mineur à Saint-Hubert sur la rive-sud de Montréal, Joel a ensuite évolué durant 3 saisons avec le Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ où il a remporté le championnat des marqueurs (Trophée Jean Beliveau), nommé Joueur le plus utile à son équipe (Trophée Michel Brière) et sélectionné sur la Première Équipe d’Étoile de la Ligue Canadienne de Hockey lors de la saison 2002-2003.

 

Il a ensuite évolué durant 13 saisons au niveau professionnel et disputé tout près de 100 matches dans la LNH avec les Coyotes de Phoenix, les Blues de St-Louis et les Canucks de Vancouver.

 

Depuis sa retraite, il désire partager ses connaissances et expériences acquises durant toutes ces années.

 

Pour consulter les statistiques de Joël Perrault, cliquez ICI.

 

 

Éric Doucet, directeur du développement et entraîneur

Eric est un produit du hockey mineur de St-Lambert. Il a par la suite évolué durant 4 saisons dans le Junior AAA où il a été capitaine lors de 3 de celles-ci et également décroché le titre de champion marqueur et meilleure joueurs au Canada.

 

Après son stage Junior, Eric a évolué pour les Aigles bleus de l’Université de Moncton et il sera nommé recrue masculine de l’année. Lors de son séjour professionnel, il évoluera durant 11 saisons en Ligue Magnus en France. Il a notamment remporté 5 Championnats avec les Dragons de Rouen et 3 Championnats des marqueurs.

Il apportera une très grande expérience avec nos jeunes de l’Académie après avoir passé les 2 dernières saisons en tant qu’assistant entraîneur avec les Forts de Chambly dans le Junior AAA.

 

Consultez ses statistiques en cliquant ICI.

 

 

 

Maxim Noreau, entraîneur

 

 

Le Montréalais Maxim Noreau a évolué pour les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ avant de poursuivre sa carrière chez les pros.

 

Il a principalement évolué dans la AHL en plus de quelques saisons jouées en Europe. Pendant ses saisons dans la AHL, il a fait partie des équipes d’étoiles à quelques reprises en plus de participer à quelques matchs des étoiles.

 

Consultez les statistiques de Maxim Noreau en cliquant ICI.

 

 

Marc-André Perron, entraîneur des gardiens

Passionné de hockey depuis qu’il est tout jeune, Marc-André a joué son hockey mineur à Saint-Basile-Le-Grand. Il a par la suite joué son hockey junior à Lewiston avant de quitter pour la ligue de l’Ontario avec le Spirit de Saginaw. Suite à son parcours junior, Marc-André a poursuivi sa carrière dans le circuit universitaire canadien avec les Stingers de Concordia pour une dernière saison avant d’accrocher ses patins.

 

Marc-André a fait le saut dès la saison suivante derrière un banc. Il roule sa bosse dans le domaine du coaching depuis maintenant une dizaine d’années. Il a de plus participé à plusieurs programmes élites comme les U13, U14 ainsi que les Jeux du Québec. Son expérience acquise au fil des dernières années sera précieuse pour le développement de nos jeunes.

 

Consultez ses statistiques en cliquant ICI

 

 

 

 

 

 

 

Alexandre Grenier, entraîneur

 

Après avoir joué son hockey junior avec les Panthères de Saint-Jérôme dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, Alexandre fait le saut dans la LAH avec les Wolves de Chicago avant d’être échangé quelques matchs plus tard au Comets de Utica. Pendant les 6 années qui ont suivi, il a partagé son temps entre la LAH et la LNH avec les Canucks de Vancouver.

 

La saison passée, Grenier a évolué comme Assistant Capitaine pour le Rocket de Laval.

 

Vous pouvez consulter les statistiques d’Alexandre en cliquant ICI

 

 

Yannick Tifu, entraîneur

 

 

 

Maxime Fortunus, entraîneur 

 

 

Natif de Brossard, Yannick Tifu a joué son hockey junior avec les Huskies de Rouyn-Noranda avant de poursuivre sa carrière chez les pros.

 

Le joueur de centre a évolué dans la AHL et dans la ECHL en plus de l’Europe. Dans la ECHL, il a remporté le championnat des séries éliminatoires en 2012-2013 à Reading.

Il a ensuite poursuivi sa carrière avec le COOL-FM de Saint-George dans la LNAH.

 

Consultez les statistiques de Yannick en cliquant ICI

 

 

 

 

 

 

 

Maxime a joué son hockey junior avec le Drakkar de Baie-Comeau pendant 5 saisons, pour ensuite partager son temps entre la ECHL et la AHL.

 

Il a évolué entre autres, pour les Stars du Texas pendant 6 saisons, dont 3 en tant que capitaine de l’équipe. Le défenseur droitier a également joué 2 saisons avec le Wild de Iowa et 1 saison avec les Thunderbirds de Springfield.

 

De plus, Maxime a joué quelques matchs dans la LHN avec les Stars de Dallas. 

 

Consulter les statistiques de Maxime en cliquant ICI