Plan sanitaire et cas de force majeure

01 Sep 2020 - N / C

Plan sanitaire et cas de force majeure

 

MESURES PRÉVENTIVES

 

Il est interdit pour tout enfant présentant des symptômes de Covid-19 de se présenter à quelconque activités de l’Académie de Hockey des Pros.

 

L’Académie de Hockey des Pros a mis en place un plan avec des mesures sanitaires précises en lien avec la crise de la Covid-19. Tout membre ne respectant pas les consignes établies se verra retirer l’accès à son activité.

 

L’équipement et les lieux utilisés dans le cadre des activités de l’AHDP seront nettoyés et désinfectés par le personnel après chaque utilisation.

 

ENTRAINEMENT SUR GLACE

 

  1. Des consignes de déroulement claires et concises pour chacune des activités seront envoyées aux personnes en lien avec nos activités et ce au moins 24 heures avant le début de celle-ci.
  2. L’état de nos joueurs devra être vérifié avant le début de chacune de nos activités.
  3. Chaque participant doit prévoir des protèges-lames ainsi que sa propre gourde bien identifiée.
  4. Les joueurs devront attendre à l’extérieur du complexe sportif le signal de l’entraineur avant d’entrer. Le signal sera donné lorsque tout les installations seront libres et prêtes à accueillir les joueurs.
  5. Aucun Parent ne sera permis dans les vestiaires et seulement un parent par enfant sera permis dans les estrades.
  6. Les participants devront suivre les trajets de déplacement tous indiqué à sens unique. Il y aura un chemin d’entrée et de sortie distinct.
  7. Tout entraineur, aide-entraineur, personnel ou autres qui sera en contact avec les participants et qui ne pourra s’assurer de respecter en tout temps la distanciation sociale se devra de porter un masque, et ce, en tout temps, durant l’activité.

 

PROTOCOLE SANITAIRE COMPLEXE SPORTIF CANDIAC

 

Afin de permettre en tout temps la distanciation sociale (2 mètres) tout en respectant les plans de retour des différentes fédérations, au Complexe Sportif Candiac, les protocoles ainsi que les mesures seront appliqués comme suit :

  Le nombre maximal de joueurs incluant le gardien de but est de 12/chambre;

  L’utilisation des douches est interdite;

  Un 2 mètres de distanciation est applicable dans tout le Complexe;

  Tous et chacun devront se laver les mains OBLIGATOIREMENT et répondes aux questions d’un responsable COVID‐19 du Complexe. Et ensuite, se diriger vers les vestiaires. 

  On demande à l’ensemble des utilisateurs d’avoir leur équipement sur eux avant d’entrer dans le Complexe SAUF (casque, épaulettes, coudes, chandail et bien sûr les patins);

  Selon les normes sanitaires de le CNESST, le maximum de joueurs sur la glace est de 25. 

  Le port du masque est fortement recommandé pour les entraineurs, arbitres et chronométreurs;

  Aucun entreposage d’équipement ne sera toléré. Advenant le cas où les équipements de vos participants sont présentement au Complexe, après la première utilisation les équipements ne pourront plus être remis en entreposage;

  Les utilisateurs auront un maximum de 20 minutes pour libérer les vestiaires. Ceci afin de procéder à la désinfection des bancs, crochets et plancher. (La désinfection des chambres, salles de bain ainsi que les aires communes seront faites selon les recommandations de la santé publique et de la CNESST);

  Une 2e station de lavage de main (hydro‐alcoolique) sera également à la sortie du Complexe et sera OBLIGATOIRE pour tous, sans exception;

  La sortie des participants se fera par la sortie d’urgence situé à l’arrière du Complexe. (côté de la rue Radisson)

Les protocoles et mesures mentionnés plus haut, seront appliqués tant et aussi longtemps que nous n’aurons pas reçu d’avis contraire de la Santé publique.

Nous demandons votre collaboration dans ces temps difficiles. Malgré une progression remarquée, notre système reste fragile de toute récidive et régression dans les étapes de déconfinement. C’est pourquoi, il est important, même primordial de respecter les protocoles et mesures en place en tout temps.

Si vous ressentez des symptômes qui s’apparentent au COVID‐19, veuillez aviser votre responsable d’activité et s.v.p., ne vous présentez pas au Complexe Sportif.

 

IMPORTANT :

Notre tolérance envers les utilisateurs ne respectant pas l’un des protocoles ou mesures mentionnés ci‐ haut se verra refuser l’accès à sa prochaine visite et, le Complexe se réserve le droit d’annuler toutes les locations reliées à la personne fautive, en informant le responsable titulaire du contrat signé et en le remboursant.

 

Toute l’équipe du Complexe Sportif Candiac, va tout faire afin de maintenir les exigences de la santé publique, afin de vous permettre de pratiquer votre sport, après de longues semaines d’inactivité. Nous comptons sur votre collaboration en respectant les mesures en places et en avisant l’ensemble de os participants.

 

Cas de force majeure : 

 

En cas de force majeure, les sommes déjà déboursées pour les services de l’Académie de hockey des pros inc seront conservées pendant les trois (3) mois suivant l’évènement de force majeure. Aucun remboursement ne seront accordé. Toutefois, si l’Académie de Hockey des pros inc est dans l’incapacité d’offrir ses services après ce délai, les sommes déboursées seront remboursées au client.

La force majeure constitue toute cause ne dépendant pas de la volonté de l’Académie de hockey des pros inc ou du client, qu’elles n’ont pu raisonnablement avoir prévue et contre laquelle elles n’ont pu se protéger.

La force majeure comprend, mais sans limitation, tout cas fortuit, grève, arrêt partiel ou complet de travail, lock-out, incendie, émeute, pandémie, reconfinement ordonné par les instances gouvernementales en raison de la COVID-19 ou pour toute autre raison, intervention par les autorités civiles ou militaires, acquiescement aux règlements ou aux ordonnances de toutes autorités gouvernementales et fait de guerre (déclarée ou non).

L’Académie de hockey des pros inc ne sera pas responsable de l’inexécution, en tout ou en partie, de quelconque de ses obligations envers vous, le client, ni des dommages ou pertes que vous pourriez pourrait subir, si l’inexécution, les dommages ou les pertes résultent d’un cas de force majeure.